Défendre

<<Toutes les formations

Soins des animaux par les plantes

Objectif: présenter les principes de la phytothérapie et le l’aromathérapie, de la plante au médicament, et les applications aux soins des animaux.

Enjeux : L’enjeu de cette formation est de présenter aux éleveurs sensibilisés aux méthodes naturelles, les douze plantes et huiles essentielles majeures en élevage et leur utilisation. Le programme abordera les notions de base pour comprendre les possibilités et les limites de ces méthodes pour les animaux d’élevage et faire face aux situations quotidiennes. Il permettra d’acquérir des notions de base pour suivre des approfondissements ultérieurs spécifiques à une médecine de terrain en mars 2016.

Pre-requis :
Aucun

Déroulé :
Jour 1 : Comprendre et découvrir la Phytothérapie, de la plante au médicament.
Jour 2 : L’aromathérapie. Apprendre à préparer quelques remèdes à la ferme, savoir reconnaître les qualités d’un produit aromatique acheté. Acquérir des notions de base pour utiliser des produits de qualité en aromathérapie vétérinaire.

Public cible:
De plus en plus sensibles aux problèmes environnementaux, les éleveurs et vétérinaires se montrent intéressés par des alternatives ou moyens complémentaires plus naturels, parmi lesquels la phytothérapie.

Dates, lieux et intervenants
2015-12-02
09:30 - 17:30(7hrs)

11 340 BELVIS
Michel Thouzery, GIE Zone Verte
2015-12-03
09:30 - 17:30(7hrs)

11 340 BELVIS
Michel Thouzery, GIE Zone Verte

Organisateur(s)
Nature & Progrès Aude


Financeur(s)
VIVEA