Défendre

<<Toutes les formations

Créer et animer un jardin pédagogique

Objectif: ■ Organiser et planifier de manière autonome son projet. ■ Maîtriser les aspects techniques et économiques du projet. ■ Maîtriser le discours pédagogique et les techniques d’animation de groupes. ■ Transmettre du savoir sur le vivant et l’écologie du jard

Enjeux : Cette formation s’adresse aux agriculteurs, porteurs de projet ou encore aux établissements scolaires et de loisirs qui souhaitent mettre en œuvre des projets de coins nature partagés comme les jardins pédagogiques. Elle vise à donner les clefs aux participants pour concevoir, construire et ensuite animer un jardin pédagogique, afin de développer leur activité d’animation.

Déroulé :
12 Février ■ Clarifier ses compétences, ses valeurs et ses motivations. • Identifier les bases nécessaires au projet. • Maîtriser les aspects techniques du projet (matériel, ressources, différents types de bacs…)
13 Février ■ Maîtriser la gestion de groupe • Être en capacité de transmettre du savoir sur l’environnement de manière accessible. • Rendre acteurs les enfants en toute sécurité.

En fin de formation, une attestation de formation sera remise à chaque stagiaire.

Dates, lieux et intervenants
2019-02-12
09:00 - 17:00(7hrs)
FD Civam Gard
30250 Sommières
Marie SIMON, Ingénierie de projets éducatifs – Animatrice Le MAT (07)
2019-02-13
09:00 - 17:00(7hrs)
FD Civam Gard
30250 Sommières
Marie SIMON, Ingénierie de projets éducatifs – Animatrice Le MAT (07)

Organisateur(s)
FD CIVAM du Gard


Financeur(s)
VIVEA