Défendre

<<Toutes les formations

Quelle viticulture pour demain ?

Labellisée Eco-phyto par Vivea

Objectif: Développer une vision holistique et construire sa propre démarche par la connaissance

Enjeux : Face à la dangerosité des pesticides et à l’échec du mode de production conventionnel, l’agriculture biologique propose des solutions respectueuses du vivant. Pour autant, bien qu’indispensable, elle ne constitue pas une fin en soi face aux enjeux et défis de demain : érosion de la biodiversité, changement climatique, maladies, baisse des revenus agricoles... Comment aller plus loin que l’agriculture biologique sur son domaine viticole ?

Déroulé :
Prendre conscience : les limites du système actuel, les enjeux pour demain.Élargir son regard : approche holistique et écosystème viticole.Développer ses sens : théorie et pratique sur le terrain. Le rôle du vigneron.Explorer l’existant : agroforesterie et permaculture, biodynamie.Imaginer des solutions et bâtir sa propre démarche en développant sa connaissance.

Cette formation est labellisée Eco-phyto par Vivea. Avec un module à distance complémentaire, elle vous permet donc de renouveler votre Certi Phyto. Pour plus de renseignements, nous contacter.

En fin de formation, une attestation de formation sera remise à chaque stagiaire.

Dates, lieux et intervenants
2019-12-16
09:00 - 17:00(7hrs)

34000
Albane Bervas, Ingénieur-conseil, experte en viticulture biologique et holistique
2019-12-17
09:00 - 17:00(7hrs)

34000
Albane Bervas, Ingénieur-conseil, experte en viticulture biologique et holistique

Organisateur(s)
CIVAM bio 34


Financeur(s)
VIVEA