Promouvoir

<<Toutes les formations

LE WEB AU SERVICE DES PROJETS AGRICOLES : COMMENT CRÉER UN SITE

En partenariat avec CIVAM BIO 34

Objectif: concevoir sa stratégie de communication web, développer sa présence sur le web et de connaître les différents moyens techniques pour réaliser un site Internet.

Enjeux : Mettre en place une stratégie de communication numérique est devenu un enjeu de développement pour les entreprises agricoles tant pour leur viabilité que dans la transmission des bonnes pratiques et des savoir-faire agricoles.Se lancer dans la création d'un site Internet requiert des com-pétences techniques et transversales.

Pre-requis :
Aucuns

Déroulé :
■ Définir ses besoins, ses outils et ses messages.
■ Comprendre les enjeux de la communication sur le web et les outils collaboratifs.
■ Connaître les différentes méthodes pour concevoir son site soi-même.
■ Concevoir une stratégie de communication positive sur le web mettant en valeur ses pratiques agricoles.
■ Disposer d'outils pour en évaluer l'impact.
• Théorie du web : système de référencement, espace interactif, règles d'écriture pour le web, les différents outils et leurs coûts.• Organiser mon site : définir mon message en tenant compte des attentes socié-tales, trouver le bon nom de domaine, développer une arborescence.
• Enrichir le site : quel design, quelles images, intégration de documents, de vidéos...
• Le web 2.0 : développer une stratégie en accord avec ses valeurs professionnelles. Passer par un prestataire ou créer son site tout seul ? Construire un plan d'actions.

Dates, lieux et intervenants
0001-01-01(7hrs)
30400 Sommières
Claire Schneider, consultante, directrice de l\\\'agence de communication Claire S ;communication et community management
2021-02-09(7hrs)
30 400 Sommières
Claire Schneider, consultante, directrice de l\\\'agence de communication Claire S ;communication et community management

Organisateur(s)
FD CIVAM du GardCIVAM bio 34


Financeur(s)
VIVEA