Accompagner

Apprendre à réaliser sa comptabilité pour être autonome en gestion (logiciel ISTEA) (Pyrénées Orientales)

Objectif: Devenir autonome dans la gestion de son entreprise, S'approprier les outils de suivi comptable de son entreprise Être en mesure de tenir soi même sa comptabilité, d'en comprendre le fonctionnement et les résultats

Enjeux : Devenir autonome en gestion.Cette formation permet aux stagiaires d'apprendre à tenir leur comptabilité, d'avoir la maîtrise des éléments comptables pour gérer leur entreprise, de s'approprier les outils d'analyse et de raisonner les choix et orientations à réaliser. C'est en effet dans les trois premières années de vie de l'entreprise que la gestion est primordiale, car les résultats économiques sont souvent insuffisants.

Pre-requis :
Aucun

Contenu :
Une formation sur 6 jours, en petit groupe, pour un apprentissage de la comptabilité pas à pas
Jour 1 : Maîtriser les bases de la comptabilité en partie double Être capable d’organiser des documents en vue de la saisie comptable Être capable d'utiliser le logiciel comptable ISTEA, d’enregistrer des factures réelles
Jour 2 : Apprendre à utiliser un logiciel comptable, maîtriser les écritures comptables selon le mode de paiement
Être capable d’identifier les données sur les factures
Jour 3 : Maîtriser les contrôles TVA et comprendre les écritures
Jour 4 : comprendre les écritures les écritures particulières (paiement compte personnel, autoconstruction, acomptes...)
Jour 5 : Apprendre à réaliser le bilan d'ouverture, maitriser les données pour la gestion des immobilisations
Jour 6 : Être capable de corriger les écriture en passant par la balance et le grand livre, vérifier l'enregistrement des immobilisation et bilan de la formation.


Méthodes pédagogiques : Alternance d’apports et de temps d’échange où la participation des stagiaires est valorisée.
Modalités d’évaluation : évaluation des acquis en post formation à partir de la saisie de la comptabilité des stagiaires
Résultats de satisfaction obtenus : satisfaction globale de nos formations en 2019 : 95% de satisfaits.
Pour les personnes en situation de handicap, merci de nous contacter pour étudier les modalités d’accès aux locaux et/ou d’adaptation de la formation pour faciliter votre participation.
Prérequis : aucun
Date de mise à jour : 10/11/2020

En fin de formation, une attestation de formation sera remise à chaque stagiaire.

Infos pratiques
Durée de formation 6 jour(s)

Date limite d'inscription
01/09/2021

Tarifs
adhésion AFOCG TV obligatoire + achat du logiciel ISTEA

Responsable du stage / inscriptions et renseignements
Noémie Bouthier, responsable de stage
terres.vivantes.66@gmail.com
Terres Vivantes
Bureau Montagne Elevage,
Maison des entreprises,
66500 Prades
www.terresvivantes.org
N° d'organisme de formation : 91340637024

Ordinateur portable de préférence, avec Windows, repas tiré du sac. Les dates suivantes seront fixées avec le groupe.

Dates, lieux et intervenants
29/03/2021
12/04/2021
+ 3 jours à l''automne 2021 (dates à définir
15/03/2021 Bureau Montagne Elevage
66500 Prades
Noémie Bouthier, formatrice en gestion/comptabilité à Terres Vivantes depuis 2018, ingénieur agronome.

Organisateur(s)
Terres Vivantes


Financeur(s)
VIVEA ADEC Occitanie